Fissures dans les murs

Il est très courant de trouver des fissures dans les maisons qui ont des sous-sols.
Cela peut aussi arriver dans les maisons équipées d’un vide sanitaire. Il est donc important de réparer une fissure de fondations dès que vous la découvrez.

Même une petite fissure de 1/16 de pouce située dans un mur de fondations peut causer de sérieux problèmes, car elle peut laisser l’humidité s’infiltrer dans la structure. Ce qui va permettre à l’humidité et à la moisissure de se développer. Celles-ci peuvent nuire à la qualité de l’air dans votre maison. Il est très important de faire des inspections à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison, surtout après une longue période de forte pluie ou un hiver long et froid.

L’eau qui est absorbée ou bloquée dans une terre très argileuse peut entraîner une fissuration ou un gonflement du bêton. Ce phénomène est appelé soulèvement par le gel. Après une saison de fortes pluies, la terre peut se ramollir et s’affaisser sous le poids de la maison. Comme le sol est saturé et qu’il bouge, les fondations bougent aussi et des fissures apparaissent.

Si vous avez un problème de fissures dans les murs, n’hésitez pas à appeler les experts de Réparation Fondation Gatineau (CP & Son). Nous offrons des services de réparation de fondations pour les maisons et les bâtiments commerciaux de la région de Gatineau, Hull, Aylmer, Chelsea, Wakefield et Val-des-Monts.

Appelez-nous pour une estimation gratuite (819) 317-1832
ou envoyez-nous un courriel à info@dgfissure.ca.

Nous offrons des solutions pour réparer les fissures dans les sols des maisons et des bâtiments commerciaux de la région de Gatineau, Hull, Aylmer, Chelsea, Wakefield et Val-des-Monts.

Appelez-nous pour une estimation gratuite (819) 317-1832
ou envoyez-nous un courriel à info@dgfissure.ca.